Protection des données

Informations relatives à la protection des données pour la visite de notre site web conformément aux articles 13, 14 et 21 du règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE et aux articles 19 et 25 de la LPD

Dans les présentes informations relatives à la protection des données, nous souhaitons vous informer de la manière dont nous traitons les données à caractère personnel vous concernant lors de votre visite sur notre site web, de vos communications avec nous et de votre utilisation des offres en ligne.

1. Responsabilité conjointe

Les entreprises

LAPP SWISS AG, Ifangstrasse 103, CH-8153 Rümlang

Téléphone +41 44 817 97 97

U.I. LAPP GmbH, Schulze-Delitzsch-Straße 25, 70565 Stuttgart,

téléphone : +49 711783801, e-mail : info.de.uil@lapp ;

LAPP Austria GmbH, Bremenstraße 8, 4030 Linz,

téléphone : +43 732781272, e-mail : marketing.at.lat@lapp.com ;

LAPP France Sarl, Technopôle Forbach Sud, 57600 Forbach,

Téléphone : +33 387841929, E-mail : rgpd.fr.lfr@lapp.com ;

LAPP Benelux B.V., Van Dijklaan 16, 5581 WG Waalre,

Téléphone : +31 402285000, e-mail : info.nl.lnl@lapp.com ;

LAPP Czech Republic s.r.o., Bartošova 315, Kvítkovice, 765 02 Otrokovice,

téléphone : +42 0573501000, e-mail : info.cz.lcz@lapp.com ;

Lapp Kabel Sp. z o.o., Profesna 1 Biskupice Podgórne, 55040 Kobierzyce,

Téléphone : +48 713306300, E-mail : info.pl.lpl@lapp.com

(ci-après « LAPP », « nous ») sont responsables de toutes les informations personnelles collectées et traitées par LAPP sur le présent site web.

1.1 Quelle est la raison de cette responsabilité conjointe ?

Nos sociétés mentionnées travaillent en étroite collaboration pour l'exploitation du site web et de la boutique en ligne, ainsi que pour le traitement des commandes et le marketing. Cela concerne également le traitement de vos données personnelles. Nous avons défini conjointement l'ordre de traitement de ces données dans les différentes étapes du processus. Les sociétés LAPP sont donc conjointement responsables de la protection de vos données à caractère personnel dans le cadre des étapes du processus décrites ci-dessous, conformément à l'article 26 du RGPD et à l'article 5, point j), du RGPD.

1.2 Pour quelles étapes du processus existe-t-il une responsabilité conjointe ?

La responsabilité conjointe s'applique à tous les processus de la boutique en ligne. Dans le cadre de notre responsabilité conjointe en matière de protection des données, nous avons convenu de la répartition des obligations entre les sociétés conformément au RGPD. Cela concerne en particulier l'exercice des droits des personnes concernées et le respect des obligations d'information conformément aux articles 13 et 14 du RGPD et à l'article 19 de la DSG.

Cet accord est nécessaire car la boutique en ligne traite des données à caractère personnel dans différentes étapes du processus et différents systèmes exploités par différentes sociétés.

Étape du processus

Respect des obligations par

Exploitation du site web (voir points 2, 3 et 5)

U.I LAPP GmbH

Contenus, formulaires et marketing spécifiques à chaque pays (voir point 3)

Société nationale respective

Traitement des commandes

U.I LAPP GmbH

Point de contact pour la protection des données/l'exercice des droits des personnes concernées (voir point 15)

U.I. LAPP GmbH

1.3 Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

Même s'il existe une responsabilité conjointe, nous remplissons les obligations en matière de protection des données conformément à nos responsabilités respectives pour les différentes étapes du processus comme suit :

Dans le cadre de la responsabilité conjointe,

  • U.I. LAPP GmbH est responsable du traitement des données à caractère personnel en rapport avec l'exploitation du site web et de la boutique en ligne, et
  • La société nationale respective est responsable du traitement des données à caractère personnel pour les contenus, formulaires et activités marketing liés au pays.

U.I. LAPP GmbH vous fournit gratuitement les informations requises conformément aux articles 13 et 14 du RGPD et à l'article 19 du RGPD sous une forme précise, transparente, compréhensible et facilement accessible, dans un langage clair et simple. À cet effet, chaque partie fournit à l'autre partie toutes les informations nécessaires relevant de son domaine de compétence.

Nous nous informons mutuellement et sans délai des positions juridiques invoquées par les personnes concernées. Nous nous fournissons mutuellement toutes les informations nécessaires pour répondre aux demandes d'accès.

Les droits en matière de protection des données peuvent être exercés auprès du point de contact U.I. LAPP GmbH. Les personnes concernées reçoivent en principe les informations de la part de U.I. LAPP GmbH.

1.4 Comment puis-je contacter le délégué à la protection des données ?

Chaque société LAPP a nommé son propre délégué à la protection des données si nécessaire. La LPD suisse n'impose pas la nomination d'un délégué à la protection des données, mais il est possible (facultatif) de faire appel à un conseiller en protection des données (art. 10 LPD). Pour toute question relative à la protection des données, vous pouvez vous adresser directement à LAPP SWISS, Ifangstrasse 103, CH-8153 Rümlang (info.ch.vch@lapp.com / téléphone 0041 44 817 97 97).

En tant qu'exploitant du site web, U.I. LAPP GmbH a désigné Walliser Consulting GmbH comme délégué à la protection des données ; Altenwaldstr. 8, 72768 Reutlingen, téléphone : +49 7121/ 69 702 – 27, e-mail : beratung@walliser-datenschutz.de

2. Quelles sont les données à caractère personnel que nous collectons dans tous les cas ?

2.1 Visite de notre site web

Si vous ne vous inscrivez pas ou ne nous transmettez pas d'autres informations, nous ne collectons que les données à caractère personnel que votre navigateur transmet à notre serveur (fichiers journaux). Si vous souhaitez consulter notre site web, nous collectons les données suivantes, qui sont techniquement nécessaires pour vous afficher notre site web et garantir la connexion, la stabilité et la sécurité du système :

  • l'adresse IP de votre ordinateur connecté à Internet ;
  • la date et l'heure de la demande ;
  • le décalage horaire par rapport au temps moyen de Greenwich (GMT) ;
  • le site web/l'application à partir duquel/de laquelle la demande est effectuée ;
  • le statut d'accès/code de statut http ;
  • le volume de données transférées ;
  • le navigateur utilisé ;
  • le système d'exploitation utilisé et son interface ;
  • la langue et la version du logiciel de navigation.

Ces données sont nécessaires pour afficher notre site web et garantir sa stabilité et sa sécurité. Cela correspond à notre intérêt légitime au sens de l'art. 6, al. 1, let. f) du RGPD et de l'art. 31, al. 1 de la DSG.

Dans le cadre de l'exécution du contrat, les données susmentionnées sont stockées sur les serveurs de Lapp Service GmbH, Oskar-Lapp-Str. 2, 70565 Stuttgart. Le serveur est situé en Allemagne.

Les données sont conservées jusqu'à la fin de l'année suivante, puis automatiquement supprimées.

La collecte de ces données pour la mise à disposition du site web et leur stockage dans des fichiers journaux sont indispensables au fonctionnement du site web. L'utilisateur n'a donc aucune possibilité de s'y opposer.

2.2 Conférences téléphoniques et vidéoconférences ainsi que téléphonie via « Microsoft Teams »

Nous utilisons l'outil Microsoft Teams pour organiser des conférences téléphoniques et/ou des vidéoconférences et pour recevoir des appels sur les numéros de téléphone que vous connaissez (ci-après : « réunions en ligne »). Le prestataire de services est Microsoft Ireland Operations, Ltd., One Microsoft Place, South County Business Park, Leopardstown, Dublin 18, D18 P521, Irlande, qui traite les données pour le compte de Microsoft Teams conformément à l'article 28 du RGPD et à l'article 9 de la DSG.

Veuillez noter que la présente politique de confidentialité vous informe uniquement sur le traitement de vos données à caractère personnel par nos soins lorsque vous participez à des réunions en ligne avec nous. Si vous consultez le site web de Microsoft Teams, le fournisseur de Microsoft Teams est responsable du traitement des données. Si vous avez besoin d'informations sur le traitement de vos données à caractère personnel par Microsoft, veuillez consulter la déclaration correspondante de Microsoft.

Lors de l'utilisation de Microsoft Teams, différents types de données sont traités. L'étendue des données dépend également des informations que vous fournissez avant ou pendant votre participation à une réunion en ligne.

Les données à caractère personnel suivantes font l'objet du traitement :

  • l'adresse IP de votre ordinateur connecté à Internet ;
  • informations vous concernant en tant qu'utilisateur : par exemple, nom d'affichage (« Display name »), éventuellement adresse e-mail, photo de profil (facultatif), langue préférée ;
  • métadonnées de la réunion : par exemple, date, heure, identifiant de la réunion, numéros de téléphone, lieu ;
  • données textuelles, audio et vidéo : vous avez la possibilité d'utiliser la fonction de chat lors d'une réunion en ligne. À cet égard, les textes que vous saisissez sont traités afin d'être affichés lors de la réunion en ligne. Afin de permettre l'affichage de la vidéo et la lecture de l'audio, les données provenant du microphone de votre terminal et d'une éventuelle caméra vidéo du terminal sont traitées pendant la durée de la réunion. Vous pouvez à tout moment désactiver ou couper la caméra ou le microphone via les applications Microsoft Teams.

La base juridique du traitement des données lors de la tenue de réunions en ligne est l'art. 6, al. 1, let. b) du RGPD ou l'art. 31, al. 2, let. a de la DSG, dans la mesure où les réunions sont organisées dans le cadre de relations contractuelles.

Dans la mesure où le traitement des données à caractère personnel est un élément fondamental de l'utilisation de Microsoft Teams, l'art. 6, al. 1, let. f) du RGPD ou l'art. 31, al. 1 de la LPD constitue la base juridique du traitement des données. Dans ces cas, notre intérêt réside dans la tenue efficace de réunions en ligne.

En l'absence de relation contractuelle, la base juridique est également l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD ou l'article 31, paragraphe 1 de la LPD. Dans ce cas également, notre intérêt réside dans la mise en œuvre efficace des réunions en ligne.

Les données à caractère personnel traitées dans le cadre de la participation à des réunions en ligne ne sont en principe pas transmises à des tiers, sauf si elles sont destinées à être transmises. Veuillez noter que, comme pour les réunions en personne, le contenu des réunions en ligne sert souvent à communiquer des informations à des clients, des prospects ou des tiers et est donc destiné à être transmis.

Le fournisseur de Microsoft Teams a nécessairement connaissance des données susmentionnées, dans la mesure où cela est prévu dans le cadre de notre contrat de traitement des commandes avec Microsoft Teams.

Le traitement des données en dehors de l'Union européenne (UE) ou de la Suisse n'a en principe pas lieu, car nous avons limité notre lieu de stockage à des centres de données situés dans l'Union européenne ou en Suisse. Nous ne pouvons toutefois pas exclure que le routage des données s'effectue via des serveurs Internet situés en dehors de l'UE. Cela peut notamment être le cas lorsque les participants à une réunion en ligne se trouvent dans un pays tiers.

Les données sont toutefois cryptées pendant leur transport sur Internet et sont donc protégées contre tout accès non autorisé par des tiers.

3. Quelles sont les données à caractère personnel que nous collectons dans des cas particuliers facultatifs ?

Outre les conférences téléphoniques et vidéo, la téléphonie et l'utilisation purement informative de notre site web, nous proposons divers services que vous pouvez utiliser si vous le souhaitez. Pour cela, vous devez généralement fournir des données à caractère personnel supplémentaires, que nous utilisons pour fournir le service concerné.

Dans certains cas, nous faisons appel à des prestataires de services dans le respect des exigences légales, dans le cadre d'un traitement des commandes conformément à l'article 28 du RGPD ou à l'article 9 de la DSG, c'est-à-dire sur la base d'un contrat en notre nom, selon nos instructions et sous notre contrôle. Il s'agit notamment d'entreprises dans les domaines des services informatiques, de la logistique, des télécommunications, de la distribution et du marketing, du conseil juridique et fiscal, dont nous vous informons au cas par cas. Dans ces cas, nous restons responsables du traitement des données ; la transmission et le traitement des données à caractère personnel à ou par nos sous-traitants reposent sur la base juridique qui nous autorise à traiter les données dans chaque cas. Une base juridique distincte n'est pas nécessaire.

En outre, nous transférons des données à caractère personnel à des destinataires qui ne relèvent pas du champ d'application direct du RGPD ou de la DSG (« pays tiers ») . Dans la mesure où la Commission européenne ou le Conseil fédéral suisse n'a pas décidé que ces pays offrent un niveau de protection juridique suffisant pour vos données à caractère personnel, nous devons soit nous assurer que nous mettons en œuvre des garanties suffisantes pour vos données à caractère personnel, soit qu'il existe l'une des exceptions légales.

En tant que garanties au sens de l'article 46, paragraphe 2, point c) du RGPD ou de l'article 16, paragraphe 2, point d) de la LPD, nous utilisons régulièrement les clauses contractuelles types de l'UE adoptées par la Commission européenne ou le Conseil fédéral avec les destinataires situés dans des pays tiers non reconnus comme sûrs. Néanmoins, dans certains pays, il existe un risque que vos données soient exigées par les autorités nationales à des fins de contrôle et de surveillance, sans que les conditions soient clairement réglementées ou que des voies de recours appropriées soient prévues. Dans la mesure où de tels risques existent et sont considérés comme inappropriés par la jurisprudence des tribunaux européens (par exemple, dans certaines configurations aux États-Unis), nous prendrons, dans la mesure du possible, des mesures de protection et des accords supplémentaires.

Dans certains cas, nous demandons également votre consentement explicite conformément à l'article 49, paragraphe 1, point a) du RGPD ou à l'article 17 de la DSG pour ce transfert de données vers des destinataires situés dans des pays tiers non sûrs. C'est le cas, par exemple, lorsque nos partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires sur notre site web. Si vous donnez votre consentement, vous acceptez que les risques décrits ci-dessus, en particulier l'accès de autorités étrangères à vos données, se réalisent sans que d'autres garanties soient convenues ou que des mesures de protection supplémentaires soient prises.

Cela étant dit, nous souhaitons vous informer des traitements de données suivants dans le cadre de nos différents services optionnels :

3.1 Compte client et exécution du contrat

Nous traitons les données à caractère personnel que vous nous communiquez lors de l'ouverture d'un compte client ou de l'exécution d'un contrat. Ces données sont les suivantes :

  • Titre
  • Prénom
  • Nom
  • Adresse (e-mail)
  • Numéro de téléphone et de fax
  • Entreprise
  • Numéro de client
  • Fonction
  • Service
  • Numéro d'identification fiscale

Dans ce contexte, notre système d'authentification sert à l'identification personnelle unique et aide tous les clients à se connecter en toute sécurité. Nous enregistrons également l'identifiant LAPP composé de l'adresse e-mail et du mot de passe lors de la connexion à notre boutique en ligne et y associons vos demandes et votre comportement d'utilisateur, en particulier quand et à quelle fréquence vous vous connectez à la boutique en ligne, si vous vous inscrivez à des webinaires, si vous posez des questions via le chat ou si vous configurez des câbles via le configurateur. Outre la gestion des données d'identité et de profil des clients, la connexion unique sert également à protéger les informations des clients contre les attaques.

Une fois le contrat entièrement exécuté ou votre compte client supprimé, vos données seront bloquées conformément aux délais de conservation prévus par le droit fiscal et commercial, puis supprimées à l'expiration de ces délais, sauf si vous avez expressément consenti à une utilisation ultérieure de vos données ou si nous nous sommes réservés le droit d'utiliser vos données à d'autres fins autorisées par la loi.

Nous enregistrons et utilisons les données que vous nous avez communiquées pour l'exécution du contrat. La base juridique pour l'utilisation des données d'inscription est l'art. 6, al. 1, let. b) du RGPD ou l'art. 31, al. 2, let. a de la DSG, dans la mesure où il s'agit de la préparation, de la conclusion et de l'exécution du contrat, ainsi que l'art. 6, al. 1, let. f) du RGPD ou l'art. 31, al. 1 de la LPD, dans la mesure où vous êtes un employé de notre client et où nous avons un intérêt légitime à conclure le contrat. La base juridique pour l'adaptation optimale du site web est l'art. 6, al. 1, let. f) du RGPD ou l'art. 31, al. 1 de la LPD, notre intérêt légitime étant ici fondé sur l'optimisation et la personnalisation de nos offres (boutique en ligne).

3.2 Formulaires de contact et contact par e-mail

Pour diverses prises de contact électroniques, notamment

  • Premier contact
  • Données produit (EPLAN, AUCOTEC, câbles spéciaux, etc.)
  • Demandes de renseignements sur les produits (ETHERLINE, Skintop, Train, etc.)
  • Demandes de configuration/configurateurs
  • Demandes d'envoi électronique de factures
  • Déclarations de réclamations
  • Inscriptions à des salons
  • Inscriptions à des rendez-vous de consultation
  • (Cette liste n'est pas exhaustive et sera continuellement complétée afin de vous garantir le meilleur contact possible avec nous)

des formulaires de contact correspondants peuvent être utilisés à cet effet sur notre site web. Si vous utilisez cette option, les données que vous saisissez dans le masque de saisie nous seront transmises et enregistrées. Selon le masque de saisie, ces données peuvent être les suivantes :

  • Civilité
  • Prénom
  • Nom
  • Adresse (e-mail)
  • Numéro de téléphone et de fax
  • Entreprise
  • Numéro de client
  • Service
  • Objet
  • Message

De plus, les données suivantes sont collectées au moment de l'envoi de votre message :

  • Adresse IP
  • Date et heure

Vous pouvez également nous contacter via l'adresse e-mail que nous mettons à votre disposition ou par téléphone. Dans ce cas, les données à caractère personnel que vous nous transmettez par e-mail seront enregistrées.

Lorsque vous nous contactez, nous traitons les données que vous nous communiquez afin de traiter votre demande. En outre, nous traitons en particulier l'adresse e-mail que vous nous avez communiquée afin d'évaluer les performances du formulaire de contact que vous avez utilisé. Dans le cadre de ces traitements de données, aucune donnée à caractère personnel n'est transmise à des tiers.

La base juridique pour le traitement de vos données lors de l'utilisation de nos formulaires de contact est votre consentement conformément à l'art. 6, al. 1, let. a) du RGPD ou à l'art. 31, al. 1 de la DSG. Si vous nous contactez par e-mail, la base juridique pour le traitement de vos données est l'art. 6, al. 1, let. f) du RGPD ou de l'art. 31, al. 1 de la LPD. Si le contact par e-mail vise à la conclusion d'un contrat, la base juridique supplémentaire pour le traitement est l'art. 6, al. 1, let. b) du RGPD ou l'art. 31, al. 2, let. a de la LPD. Le traitement des données à caractère personnel issues du masque de saisie nous sert uniquement à traiter la prise de contact correspondante. En cas de prise de contact par e-mail, cela constitue également l'intérêt légitime nécessaire au traitement des données. Les autres données à caractère personnel traitées lors de l'envoi de votre message servent exclusivement à empêcher toute utilisation abusive des formulaires de contact et à garantir la sécurité de nos systèmes informatiques.

Nous supprimons les données collectées lorsqu'elles ne sont plus nécessaires à la réalisation de l'objectif. Pour les données à caractère personnel issues du masque de saisie des formulaires de contact et celles que vous avez envoyées par e-mail, c'est le cas lorsque la conversation correspondante est terminée. La conversation est terminée lorsqu'il ressort des circonstances que le fait concerné a été définitivement clarifié. Les données à caractère personnel supplémentaires collectées au moment de l'envoi sont supprimées au plus tard après un délai de sept jours.

3.3 Publicité directe

3.3.1 Publicité électronique

Si vous vous inscrivez à notre publicité électronique, par exemple à notre newsletter, nous vous envoyons régulièrement des informations sur nos offres. Les informations obligatoires (marquées d'un *) pour l'envoi de la publicité électronique sont indiquées dans le formulaire correspondant. La saisie d'autres données est facultative et sert à vous adresser personnellement. Ces données sont les suivantes :

  • Civilité
  • Prénom
  • Nom
  • Adresse e-mail*
  • Entreprise
  • Numéro de client
  • Fonction
  • Service

De plus, les données suivantes sont collectées au moment de l'envoi de votre message :

  • Adresse IP
  • Date et heure

Nous utilisons SAP Marketing Cloud pour envoyer et évaluer les e-mails sous forme de publicité électronique. Les données que vous saisissez pour recevoir la publicité électronique sont traitées sur les serveurs de SAP Marketing Cloud à Eemshaven (Pays-Bas). Lorsque nous envoyons de la publicité électronique avec SAP Marketing Cloud, nous pouvons déterminer si un message a été ouvert et quels liens, le cas échéant, ont été cliqués. SAP Marketing Cloud nous permet également de classer les destinataires dans différentes catégories (également appelé « tagging »). Cela permet de subdiviser les destinataires en fonction de leur intérêt pour un produit ou un groupe de produits spécifique. Nous utilisons également des « balises Web » pour mesurer le taux d'ouverture des e-mails. Le taux de clics est mesuré à l'aide des URL SAP Marketing Cloud associées à l'e-mail. Les intérêts sont automatiquement attribués en fonction des clics sur une URL ou une image. L'attribution de ces intérêts n'a aucune influence sur la possibilité d'acheter des services auprès de LAPP ou sur l'évaluation de la possibilité et des conditions dans lesquelles vous pouvez conclure un contrat avec nous.

Les données que nous collectons lors de l'inscription sont utilisées exclusivement à des fins de communication publicitaire par voie électronique et à des fins d'évaluation. En outre, nous vous informons par e-mail en tant qu'abonné chaque fois que cela est nécessaire pour le fonctionnement du service concerné, par exemple en cas de modifications de l'offre ou de changements techniques.

Pour l'envoi, nous utilisons la procédure de double opt-in. Cela signifie que nous ne vous enverrons de la publicité électronique que si vous nous avez expressément confirmé que vous acceptez de la recevoir. Nous vous envoyons alors un e-mail de confirmation dans lequel nous vous demandons de confirmer, en cliquant sur un lien correspondant, que vous souhaitez recevoir à l'avenir de la publicité électronique.

En activant le lien de confirmation, vous nous donnez votre consentement pour l'utilisation et l'évaluation de vos données personnelles conformément à l'art. 6, al. 1, let. a) du RGPD ou à l'art. 31, al. 1 de la DSG. Afin de pouvoir retracer un éventuel usage abusif de votre adresse e-mail à une date ultérieure, nous avons également un intérêt légitime, conformément à l'art. 6, al. 1, let. f) du RGPD ou à l'art. 31, al. 1 de la DSG, à enregistrer les données collectées au moment de l'envoi de votre message.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans l'e-mail correspondant ou en envoyant un message à la personne responsable mentionnée ci-dessus. Une fois votre désinscription effectuée, votre adresse e-mail sera immédiatement supprimée de notre liste de diffusion, sauf si vous avez expressément consenti à une utilisation ultérieure de vos données ou si nous nous réservons le droit d'utiliser vos données à d'autres fins, dans la mesure où cela est autorisé par la loi et où nous vous en informons dans la présente politique de confidentialité.

3.3.2 Publicité électronique aux clients existants

Si vous nous avez fourni votre adresse e-mail lors de l'achat d'articles ou de services, nous nous réservons le droit de vous envoyer régulièrement par e-mail des offres concernant des articles ou services similaires à ceux que vous avez déjà achetés dans notre gamme. Nous ne sommes pas tenus d'obtenir votre consentement séparé à cet effet. Le traitement des données est effectué uniquement sur la base de notre intérêt légitime à la publicité directe personnalisée conformément à l'art. 6, al. 1, let. f) du RGPD ou à l'art. 31, al. 1 de la DSG. Si vous vous êtes opposé à l'utilisation de votre adresse e-mail à cette fin, nous ne vous enverrons pas d'e-mails.

Nous utilisons SAP Marketing Cloud pour envoyer des e-mails sous forme de publicité électronique à nos clients existants. Votre adresse e-mail, que nous obtenons lorsque vous achetez nos articles ou services, est traitée sur les serveurs de SAP Marketing Cloud à Eemshaven (Pays-Bas). Lorsque nous vous envoyons de la publicité électronique en tant que client existant via SAP Marketing Cloud, nous pouvons déterminer de manière anonyme si un e-mail a été ouvert. Nous utilisons également des « balises web » pour mesurer de manière anonyme le taux d'ouverture des e-mails. Le taux de clics est mesuré à l'aide des URL SAP Marketing Cloud associées à l'e-mail.

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment à l'utilisation de votre adresse e-mail à des fins publicitaires en envoyant un message au responsable mentionné au début ou en cliquant sur le lien de désabonnement dans nos e-mails. Vous ne devrez alors payer que les frais de transmission selon les tarifs de base. Dès réception de votre opposition, l'utilisation de votre adresse e-mail à des fins publicitaires sera immédiatement suspendue.

3.4 Enquêtes en ligne

LAPP réalise régulièrement des enquêtes en ligne. À cette fin, LAPP utilise le logiciel d'enquête en ligne Netigate de Netigate Deutschland GmbH, LuisenForum, Kirchgasse 2, 65185 Wiesbaden, un service web permettant de créer et de réaliser des enquêtes en ligne.

La date et l'heure de votre participation sont enregistrées sur le serveur Netigate. Ces données sont enregistrées de manière anonyme par Netigate, grâce à une séparation logique des données effectuée par un logiciel approprié. Nous récupérons automatiquement les données collectées lors de la participation à l'enquête à partir du serveur Netigate.

Nous traitons les informations relatives au thème de l'enquête et utilisons les données à des fins d'analyse, notamment sous forme de statistiques, de diagrammes et de graphiques. Les données sont utilisées et enregistrées exclusivement de manière anonyme. Nous n'évaluons pas les données collectées dans le cadre de l'enquête concernant la date et l'heure.

Si, dans le cadre de l'enquête, des données personnelles (par exemple, nom, adresse, etc.) sont également demandées au-delà du thème de l'enquête, nous indiquons séparément dans le cadre de l'enquête qu'il s'agit d'informations supplémentaires que nous traitons. Votre consentement est nécessaire à cet effet.

Les bases juridiques pour le traitement de vos données, y compris les données à caractère personnel supplémentaires, sont notre intérêt légitime conformément à l'art. 6, al. 1, let. f) du RGPD ou à l'art. 31, al. 1 de la DSG et votre consentement conformément à l'art. 6, al. 1, let. a) du RGPD ou à l'art. 31, al. 1 de la DSG.

La collecte des données sert à réaliser des analyses, notamment sous forme de statistiques, de diagrammes et de graphiques. Ces finalités constituent également notre intérêt légitime au traitement des données à caractère personnel conformément à l'art. 6, al. 1, let. f) du RGPD ou à l'art. 31, al. 1 de la DSG.

Les données à caractère personnel supplémentaires fournies sont traitées afin de vous contacter au sujet du thème de l'enquête, par exemple pour vous inviter à d'autres activités liées à ce thème.

Les données à caractère personnel sont traitées en interne par LAPP et Netigate Deutschland GmbH. Les données agrégées et anonymisées peuvent également être transmises par LAPP à des entreprises mandatées à cet effet pour être présentées sous forme graphique. En outre, ces données résumées et anonymisées peuvent être transmises au public et publiées sur Internet afin de rendre compte des enquêtes et des évaluations et de mettre en évidence les tendances.

Les autres données à caractère personnel fournies sont traitées exclusivement en interne par LAPP et Netigate Deutschland GmbH. Sans votre autorisation explicite, ces données ne seront pas transmises à des tiers.

Lors du traitement, les données ne sont pas transmises à des serveurs situés en dehors de l'Union européenne.

3.5 Webinaires

Nous vous offrons occasionnellement la possibilité de vous inscrire via notre site web à différents webinaires traitant de divers sujets d'actualité. Les webinaires sont des séminaires vidéo assistés par ordinateur. Afin de pouvoir proposer des webinaires sur Internet, nous utilisons l'outil Conference Manager de Conference Manager GmbH, Türkenstr. 7, 80333 Munich, qui traite les données conformément à l'article 28 du RGPD.

Lors de l'inscription, les données suivantes sont requises :

  • Civilité
  • Prénom
  • Nom
  • Entreprise
  • Adresse e-mail
  • Pays

Pour vous inscrire à un webinaire, veuillez saisir ces données sur la page d'accueil que nous mettons en lien sur notre site web. Si vous participez à un webinaire, le prestataire de services de webinaire nous transmet, en plus de vos données d'inscription, des informations sur la durée de votre participation, votre intérêt pour le webinaire, les questions posées ou les réponses données, à des fins de suivi client ou d'amélioration des webinaires.

Le webinaire est réalisé via une connexion cryptée entre vous et Conference Manager. Les informations audio ou vidéo transmises ne sont enregistrées par nos soins que si cela est expressément indiqué avant le début du webinaire. Si vous posez des questions pendant le webinaire, celles-ci seront également enregistrées et reproduites lors de la consultation ultérieure du webinaire. Si vous souhaitez éviter cela, veuillez poser vos questions par e-mail après le webinaire. Pendant et après le webinaire, Conference Manager traite des données statistiques anonymisées. Vous n'êtes pas autorisé à faire des enregistrements ou des captures d'écran du webinaire.

Les données à caractère personnel que vous nous transmettez dans le cadre de votre inscription sont utilisées par nos soins sur la base de l'art. 6, al. 1, let. b) du RGPD ou de l'art. 31, al. 2, let. a de la DSG uniquement pour traiter votre inscription, mettre à disposition le webinaire et communiquer avant et après votre participation au webinaire.

3.6 Configurateurs

Notre site web propose les configurateurs suivants :

  • Recherche de câbles
  • Recherche de confections de câbles
  • Recherche de presse-étoupes
  • Recherche de gaines de protection de câbles
  • Recherche de marquage de câbles
  • Recherche de connecteurs
  • Configurateur de boîtiers
  • Configurateur de servos
  • Configurateur de chaînes
  • Configurateur de fibres optiques

Pour les utiliser, il est impératif de créer/de s'inscrire au compte client décrit au point 3.1 avec l'identifiant LAPP correspondant ou d'utiliser l'un des formulaires de contact individuels décrits au point 3.2. Nous utilisons les données fournies ici exclusivement pour créer, envoyer et négocier l'offre demandée.

Nous transmettons les données que vous saisissez dans les configurateurs à la société LAPP du pays dans lequel vous avez indiqué votre siège social. Vous pouvez vérifier de quelle société il s'agit en cliquant sur le lien suivant : https://www.lapp.com/

En outre, le destinataire des données que vous avez saisies dans le cadre du configurateur de chaînes est notre prestataire de services SOTEHA srl a Socio Unico, siège social : Via Ticino, 6, 20095 Cusano Milanino (MI), adresse : Via Zucchi, 39/C, 20095 Cusano Milanino (MI). Les serveurs du prestataire de services sont situés dans l'UE (Data Center Verizon Business, Pero (MI), Italie). Dans le cadre du configurateur de fibres optiques / FO Fiber Optic, notre prestataire de services Encoway GmbH, Buschhöhe 2, 28357 Brême, peut recevoir vos données. Ici aussi, le serveur est situé dans l'UE.

Le stockage est limité à la finalité suivante : vous proposer une offre personnalisée sur la base des données fournies et négocier celle-ci. Si les données ne sont plus nécessaires, elles sont supprimées. Nous ne conservons les données que si cela est nécessaire en vertu des dispositions du droit commercial et fiscal. La base juridique pour le traitement des données est l'art. 6, al. 1, let. b) du RGPD ou l'art. 31, al. 2, let. a de la DSG, dans la mesure où il s'agit de la préparation d'un éventuel contrat, sinon l'art. 6, al. 1, let. f) du RGPD ou l'art. 31, al. 1 de la DSG s'applique en ce qui concerne la réponse aux autres demandes.

Pour l'utilisation des configurateurs, nous utilisons en partie des cookies, sur lesquels nous fournissons des informations complètes au chapitre 5.

3.7 Chat

Si vous nous contactez via le chat sur notre site web, cela se fait via le logiciel Userlike, un logiciel de chat en direct de la société Userlike UG (à responsabilité limitée), Probsteigasse 44-46, 50670 Cologne. Au démarrage du chat, les données personnelles suivantes liées à la connexion sont traitées :

  • Date et heure de la consultation
  • Type/version du navigateur
  • Adresse IP
  • Système d'exploitation utilisé
  • URL du site web précédemment visité
  • Quantité de données envoyées

Ces données sont nécessaires pour pouvoir identifier le pays et ainsi sélectionner la langue, ainsi que pour garantir la stabilité et la sécurité du chat. Cela correspond à notre intérêt légitime au sens de l'art. 6, al. 1, let. f) du RGPD ou de l'art. 31, al. 1 de la DSG.

Pour pouvoir utiliser le chat, vous devez également nous communiquer les données à caractère personnel suivantes :

  • Nom
  • Adresse e-mail

En fonction du déroulement de la conversation, d'autres données à caractère personnel que vous avez saisies peuvent être traitées dans le chat. La nature de ces données dépend fortement de votre demande ou du problème que vous nous décrivez.

Ces traitements de données sont effectués sur la base de l'art. 6, paragraphe 1, point a) du RGPD ou de l'article 31, paragraphe 1 de la DSG, lorsque vous nous donnez votre consentement au début du chat, et de l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD ou de l'article 31, paragraphe 2, point a) de la DSG, car le chat est nécessaire à l'exécution d'un contrat commun ou à la mise en œuvre de mesures précontractuelles qui font suite à votre demande. Les finalités du traitement comprennent la possibilité d'utiliser nos produits et services spécifiques dans le cadre de l'offre en ligne.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous enregistrons les données que vous nous transmettez volontairement via le chat afin de traiter votre demande et à des fins statistiques. Dans ce contexte, seuls le protocole de chat et l'adresse IP correspondante sont enregistrés. Les données qui y figurent ne sont pas utilisées pour identifier personnellement les visiteurs de ce site web ni à d'autres fins, en particulier à des fins publicitaires. Le protocole de chat est supprimé après un an.

À cet égard, Userlike utilise entre autres des cookies, sur lesquels nous vous informons au chapitre 5.

 

3.8 Open Catalogue Interface (OCI)

Nous vous offrons la possibilité d'utiliser une interface de catalogue ouverte (OCI). Cela vous permet d'accéder directement à notre boutique en ligne depuis votre système et de commander des produits de notre gamme. Les conditions préalables à l'utilisation sont une inscription existante dans notre boutique en ligne et une configuration technique du service, que nous n'effectuons qu'à votre demande expresse.

Dans le cadre de ce service, un cookie techniquement nécessaire est installé, qui est requis pour l'identification par le système et vous attribue un identifiant unique généré aléatoirement pour la durée de la session.

La base juridique pour le traitement des données à caractère personnel est l'art. 6, al. 1, let. b) du RGPD ou l'art. 31, al. 2, let. a de la DSG, dans la mesure où il s'agit de la préparation, de la conclusion et de l'exécution du contrat, ainsi que l'art. 6, al. 1, let. f) du RGPD ou l'art. 31, al. 1 de la LPD, dans la mesure où nous avons un intérêt légitime à garantir le bon fonctionnement technique et la sécurité de la boutique en ligne ainsi que l'expérience utilisateur via l'interface OCI.

4. Quelles autres données à caractère personnel vous concernant sont traitées ?

Vos données peuvent également être transmises à des tiers, c'est-à-dire à des partenaires avec lesquels nous collaborons en dehors du cadre d'un traitement de commande. Ces partenaires fournissent leurs services en tant que responsables indépendants ; le traitement de vos données par des partenaires est soumis exclusivement à leurs politiques de confidentialité.

4.1. Prestataires de services de paiement

Sur notre site web, le paiement est possible via le service de paiement de Commerz Globalpay GmbH, Elsa-Brändström-Straße 10, 50668 Cologne, Allemagne (Commerz). Le paiement est traité par Commerz. Dans ce cadre, des données à caractère personnel, telles que l'adresse e-mail, les coordonnées bancaires ou le numéro de carte de crédit, sont également transmises à Commerz. Ce traitement est nécessaire pour vérifier et traiter l'ordre de paiement qui est initié pour l'exécution du contrat que vous avez conclu avec nous. La base juridique est donc l'art. 6, al. 1, let. b) et l'art. 6, al. 1, let. f) du RGPD ou l'art. 31, al. 2, let. a) et l'art. 31, paragraphe 1, de la DSG sur la base de notre intérêt légitime.

Commerz se réserve également le droit de procéder à une vérification de solvabilité. À cette fin, vos données de paiement peuvent être transmises à des agences de crédit conformément à l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD ou à l'article 31, paragraphe 1, de la DSG sur la base de l'intérêt légitime de Commerz à déterminer votre solvabilité. Commerz utilise le résultat de la vérification de solvabilité en termes de probabilité statistique de défaut de paiement afin de décider de la mise à disposition du mode de paiement correspondant. Le renseignement sur la solvabilité peut contenir des valeurs de probabilité (appelées « scores »). Dans la mesure où les scores sont pris en compte dans le résultat du renseignement sur la solvabilité, ils sont basés sur une méthode mathématique et statistique scientifiquement reconnue. Le calcul des scores tient compte, entre autres, mais pas exclusivement, des données d'adresse. Pour plus d'informations sur la protection des données, notamment sur les agences de crédit utilisées, veuillez consulter la politique de confidentialité de Commerz à l'adresse suivante : https://www.globalpayments.de/en/privacy-police/

Vous pouvez à tout moment vous opposer à ce traitement de vos données en envoyant un message à Commerz. Toutefois, Commerz reste en droit de traiter vos données à caractère personnel si cela est nécessaire pour le traitement des paiements conformément au contrat.

4.2 Réalisation de contrôles de solvabilité

Si nous effectuons une prestation anticipée (par exemple, une livraison sur facture), nous nous réservons le droit de procéder à un contrôle de solvabilité sur la base de méthodes mathématiques et statistiques afin de préserver notre intérêt légitime à vérifier la solvabilité de nos clients. Nous transmettons les données à caractère personnel nécessaires à la vérification de solvabilité, en fonction du pays, aux responsables mentionnés au début de la présente politique de confidentialité, conformément à l'art. 6, al. 1, let. f) du RGPD ou à l'art. 31, al. 2, let. c de la DSG, entre autres aux prestataires de services suivants :

  • Creditreform Stuttgart Strahler KG, Theodor Heuss Strasse 2, 70174 Stuttgart, Allemagne
  • Bürgel Wirtschaftsinformationen Vertriebsgesellschaft mbH, Am Wallgraben 100, 70565 Stuttgart, Allemagne
  • Bisnode Deutschland GmbH, Robert-Bosch-Str. 11, 64295 Darmstadt, Allemagne
  • Coface Rating GmbH, Isaac-Fulda-Allee1, 55124 Mayence, Allemagne
  • Coface Poland Services Sp. Z o.o, Al. Jerozolimskie 142 A, 02-305 Varsovie, Pologne
  • KSV1870 Information GmbH, Wagenseilgasse 7, 1120 Vienne, Autriche
  • Dun & Bradstreet Czech Republic, a.s., Siemensova 2717/4, 15500 Prague, République tchèque
  • Dun & Bradstreet BV, Otto Reuchlinweg 1094, 3072 MD Rotterdam, Pays-Bas

Les informations sur la solvabilité peuvent contenir des valeurs de probabilité (appelées « scores »). Dans la mesure où les scores sont pris en compte dans le résultat des informations sur la solvabilité, ceux-ci sont basés sur une méthode mathématique et statistique scientifiquement reconnue. Le calcul des scores tient compte, entre autres, mais pas exclusivement, des données d'adresse. Nous utilisons le résultat de l'évaluation de solvabilité en termes de probabilité statistique de défaut de paiement afin de décider de la conclusion, de l'exécution ou de la résiliation d'un contrat.

Vous pouvez à tout moment vous opposer à ce traitement de vos données en adressant un message au responsable du traitement des données ou aux agences de crédit susmentionnées. Toutefois, nous restons en droit de traiter vos données à caractère personnel si cela est nécessaire pour le traitement des paiements conformément au contrat.

4.3 Utilisation de graphiques d'évaluation et de labels de contrôle (Trusted Shops)

Afin d'afficher notre label de qualité Trusted Shops et les évaluations éventuellement recueillies, ainsi que pour proposer les produits Trusted Shops aux acheteurs après une commande, le badge Trusted Shops est intégré à notre site web.

Cela sert à préserver nos intérêts légitimes prépondérants dans le cadre d'une mise en balance des intérêts pour une commercialisation optimale de notre offre conformément à l'art. 6, al. 1, let. f) du RGPD ou à l'art. 31, al. 1 de la DSG. Le Trustbadge et les services qu'il promeut sont une offre de Trusted Shops AG, Subbelrather Str. 15C, 50823 Cologne, avec laquelle nous sommes conjointement responsables de la protection des données conformément à l'art. 26 du RGPD et à l'art. 5, let. j de la DSG. Dans le cadre de la présente politique de confidentialité, nous vous informons ci-après des principaux éléments du contrat conformément à l'art. 26, al. 2 du RGPD et à l'art. 5, let. j de la DSG.

Le Trustbadge est mis à disposition dans le cadre d'une responsabilité conjointe par un fournisseur américain de CDN (Content Delivery Network). Un niveau de protection des données approprié est garanti par des clauses standard de protection des données et d'autres mesures contractuelles. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données de Trusted Shops AG dans sa déclaration de confidentialité : https://www.trustedshops.de/impressum-datenschutz/

Lorsque vous consultez le Trustbadge, le serveur web enregistre automatiquement un fichier journal de serveur contenant, par exemple, votre adresse IP, la date et l'heure de la consultation, la quantité de données transférées et le fournisseur d'accès (données d'accès) et documentant la consultation. Ces données d'accès ne sont pas évaluées et sont automatiquement écrasées au plus tard sept jours après la fin de votre visite sur le site.

Une fois la commande terminée, votre adresse e-mail hachée par une fonction cryptographique à sens unique est transmise à Trusted Shops GmbH. La base juridique est l'art. 6, al. 1, let. f) du RGPD ou l'art. 31, al. 1 de la DSG. Cela permet de vérifier si vous êtes déjà inscrit aux services de Trusted Shops GmbH et est donc nécessaire à la réalisation de nos intérêts légitimes et de ceux de Trusted Shops en matière de protection des acheteurs liée à la commande concrète et de services d'évaluation transactionnelle, conformément à l'art. 6, al. 1, let. f) du RGPD ou à l'art. 31, al. 1 de la DSG. Si tel est le cas, le traitement ultérieur est effectué conformément à l'accord contractuel conclu entre vous et Trusted Shops. Si vous n'êtes pas encore inscrit aux services, vous aurez ensuite la possibilité de le faire pour la première fois. Le traitement ultérieur après l'inscription est également régi par l'accord contractuel conclu avec Trusted Shops GmbH. Si vous ne vous inscrivez pas, toutes les données transmises seront automatiquement supprimées par Trusted Shops GmbH et il ne sera alors plus possible d'établir un lien avec une personne.

D'autres données à caractère personnel ne sont transmises à Trusted Shops que si vous y avez consenti, si nous sommes autorisés à vous envoyer des e-mails de service (cf. point 3.3.2), si vous décidez d'utiliser les produits Trusted Shops après avoir passé une commande ou si vous vous êtes déjà inscrit pour les utiliser. Dans ce cas, l'accord contractuel conclu entre vous et Trusted Shops s'applique.

Dans le cadre de la responsabilité conjointe qui existe entre nous et Trusted Shops GmbH, veuillez vous adresser de préférence à Trusted Shops GmbH pour toute question relative à la protection des données et pour faire valoir vos droits, en utilisant les coordonnées indiquées dans les informations sur la protection des données accessibles via le lien ci-dessus. Indépendamment de cela, vous pouvez toujours vous adresser au responsable de votre choix. Si nécessaire, votre demande sera alors transmise à l'autre responsable pour qu'il y réponde.

4.4 Utilisation d'icônes de réseaux sociaux

Nous avons ajouté des icônes de réseaux sociaux sur notre site web. D'un simple clic, vous pouvez accéder aux plateformes de réseaux sociaux suivantes : Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter, Xing et YouTube. Lorsque vous visitez notre site web, aucune donnée à caractère personnel n'est transmise aux fournisseurs. Vous pouvez reconnaître le fournisseur des plateformes grâce à leur logo. Nous vous offrons la possibilité d'accéder directement aux publications de LAPP sur leur site web via l'icône. Si vous êtes connecté au fournisseur concerné au moment où vous activez l'icône, le réseau peut associer votre visite à notre site web. Si vous ne le souhaitez pas, déconnectez-vous avant de cliquer sur l'icône. Nous n'avons aucune influence sur les données collectées et les processus de traitement des données, et nous ne connaissons pas non plus l'étendue totale de la collecte des données, les finalités du traitement et les délais de conservation. Nous ne disposons pas non plus d'informations sur la suppression des données.

En cliquant sur l'icône, nous vous offrons la possibilité d'obtenir des informations de LAPP sur la plateforme correspondante. La base juridique pour l'utilisation est l'art. 6, al. 1, let. f) du RGPD ou l'art. 31, al. 1 de la LPD.

4.5 Intégration de vidéos YouTube

Nous avons intégré à notre site web des vidéos YouTube qui sont stockées sur http://www.YouTube.com et peuvent être visionnées directement à partir de notre site web. Le prestataire de services est YouTube LLC, 901 Cherry Ave., 94066 San Bruno, CA, États-Unis, une filiale de Google Inc., Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Pour les utilisateurs qui résident habituellement dans l'Espace économique européen ou en Suisse, Google Ireland Limited (« Google »), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, est le responsable du traitement de vos données. Pour les autres utilisateurs, nous renvoyons à nos informations au chapitre 9.2 Transfert vers des pays tiers.

Afin que vous gardiez le contrôle de vos données, toutes les vidéos sont initialement désactivées par défaut et ne sont activées qu'après que vous ayez accepté leur utilisation via l'outil de consentement aux cookies ou les paramètres des cookies. La base juridique pour l'affichage des vidéos est alors l'art. 6, al. 1, let. a) du RGPD ou l'art. 31, al. 1 de la LPD.

Une fois le lien activé, vos données à caractère personnel relatives à l'utilisation sont automatiquement traitées par la plateforme, comme si vous visitiez directement la plateforme. La plateforme est seule responsable de ce traitement.

En visitant le site web, YouTube reçoit l'information que vous avez consulté la sous-page correspondante de notre site web. Cela se produit indépendamment du fait que YouTube fournisse un compte utilisateur auquel vous êtes connecté ou qu'il n'existe aucun compte utilisateur. Si vous êtes connecté à Google, vos données sont directement attribuées à votre compte. Si vous ne souhaitez pas que vos données soient attribuées à votre profil YouTube, vous devez vous déconnecter avant d'activer le bouton. YouTube enregistre vos données sous forme de profils d'utilisation et les utilise à des fins publicitaires, d'études de marché et/ou de conception de son site web en fonction des besoins. Une telle évaluation est effectuée en particulier (même pour les utilisateurs non connectés) afin de fournir une publicité adaptée aux besoins et d'informer les autres utilisateurs du réseau social de vos activités sur notre site web. Dans la mesure où les données sont traitées en dehors de l'Espace économique européen / de l'UE, où il n'existe pas de niveau de protection des données conforme à la norme européenne, Google utilise, selon ses propres informations, des clauses contractuelles types. Vous disposez d'un droit d'opposition à la création de ces profils d'utilisateurs, que vous devez exercer auprès de YouTube.

Vous trouverez de plus amples informations sur l'objectif et l'étendue de la collecte de données et de leur traitement par YouTube dans la politique de confidentialité de Google. Vous y trouverez également de plus amples informations sur vos droits et les possibilités de paramétrage pour protéger votre vie privée : https://www.google.de/intl/de/policies/privacy.

5. Cookies

Afin de rendre notre site web aussi convivial que possible et d'augmenter la pertinence de nos publicités pour les visiteurs de notre site web, nous et nos partenaires utilisons des cookies. Les cookies sont de petits fichiers qui sont stockés sur l'appareil d'un visiteur. Ils permettent de conserver des informations pendant une certaine période et d'identifier l'appareil du visiteur. Cela se fait en partie à l'aide de pixels de suivi, qui ne sont pas stockés sur le disque dur d'un visiteur, mais qui peuvent aider à identifier l'appareil de la même manière qu'un cookie. Dans ce qui suit, le terme « cookie » désigne à la fois les cookies au sens technique, les pixels de suivi et les méthodes techniques similaires.

5.1 Outil de consentement aux cookies de CookiePro by OneTrust

Si vous visitez notre site web pour la première fois, une bannière de CookiePro by OneTrust avec le texte de consentement aux cookies s'affiche sur votre page d'accueil. Si vous donnez votre consentement à cet endroit ou dans nos paramètres de cookies, ce consentement sera enregistré dans votre navigateur à l'aide d'un cookie de sélection afin que nous n'ayons pas à afficher à nouveau cette notification sur chaque page. Si cette notification n'apparaît pas dans votre navigateur (par exemple, si vous effacez l'historique de navigation), elle s'affichera à nouveau lorsque vous visiterez notre site web.

 

Les données collectées dans ce contexte ne sont pas transmises au fournisseur de CookiePro et ne sont conservées que jusqu'à ce que vous supprimiez vous-même le cookie de sélection ou que la finalité du stockage des données disparaisse. Les délais de conservation légaux obligatoires restent inchangés.

La technologie CookiePro Consent est utilisée afin d'obtenir les consentements légalement requis pour l'utilisation de cookies. La base juridique est l'article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD ou l'article 31, paragraphe 1 de la DSG.

Liste des cookies

Un cookie est un petit paquet de données (fichier texte) que votre navigateur enregistre sur votre appareil à la demande d'un site web visité afin de « mémoriser » des informations vous concernant, telles que vos paramètres linguistiques ou vos informations de connexion. Ces cookies sont définis par nous et sont appelés cookies propriétaires. Nous utilisons également des cookies tiers, qui proviennent d'un domaine autre que celui du site web que vous visitez. Nous utilisons ces cookies pour soutenir nos efforts de publicité et de marketing. En particulier, nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi aux fins suivantes :

Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site web et ne peuvent être désactivés dans vos systèmes. En règle générale, ces cookies ne sont installés qu'en réponse à des actions que vous avez effectuées et qui correspondent à une demande de service, comme la définition de vos paramètres de confidentialité, la connexion ou le remplissage de formulaires. Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à bloquer ces cookies ou à être informé de leur présence. Cependant, certaines parties du site web ne fonctionneront alors plus. Ces cookies ne stockent aucune donnée à caractère personnel.

Cookies strictement nécessaires

Sous-groupe de cookies

Cookies

Cookies utilisés

Durée de validité

api-shop.lapp.com

ROUTE

Premier fournisseur

Session

www.lapp.com

glt_4_7AbgoILwuz1SN5vaN65sxQ, ROUTE, recentlyViewedProducts, JSESSIONID

Premier fournisseur

Quelques secondes, session, 364 jours, quelques secondes

configurator.lapp.com

INGRESSCOOKIE

Premier fournisseur

Session

lapp.com

LOCIT, OptanonConsent, OptanonAlertBoxClosed, emos_jcsid

Premier fournisseur

Session, 364 jours, 364 jours, session

cdns.gigya.com

gltexp_4_7AbgoILwuz1SN5vaN65sxQ, glt_4_7AbgoILwuz1SN5vaN65sxQ, gig_canary

Tiers

Quelques secondes, quelques secondes, quelques secondes

lapp.eu.encoway.cloud

JSESSIONID, INGRESSCOOKIE

Fournisseur tiers

Session, session

gigya.com

hasGmid, ucid, gmid

Fournisseur tiers

183 jours, 364 jours, 364 jours

lapp.com

gig_bootstrap_4_7AbgoILwuz1SN5vaN65sxQ

Fournisseur tiers

364 jours

.cookiepro.com

__cf_bm

Tiers

Quelques secondes

Cookies de performance

Ces cookies nous permettent de compter les visites et les sources de trafic afin de mesurer et d'améliorer les performances de notre site web. Ils nous aident à déterminer quelles sont les pages les plus populaires, celles qui sont les moins utilisées et comment les visiteurs naviguent sur le site. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymes. Si vous n'autorisez pas ces cookies, nous ne pouvons pas savoir quand vous avez visité notre site web.

Cookies de performance

Sous-groupe de cookies

Cookies

Cookies utilisés

Durée de validité

www.lapp.com

ABTasty, emos_best_products

Premier fournisseur

Session, quelques secondes

lapp.com

ABTastySession, _gclxxxx, ABTasty, ABTastyDomainTest, emos_jcvid

Premier fournisseur

Quelques secondes, 89 jours, 395 jours, session, 729 jours

d41.co

D41ID

Tiers

365 jours

 

Cookies à des fins marketing

Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations sur votre comportement d'utilisation de notre site web et sur vos centres d'intérêt. L'objectif est de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés qui soient les plus pertinents possible pour vous. À cette fin, nous collaborons également avec des fournisseurs tiers (par exemple, des réseaux publicitaires ou des plateformes de réseaux sociaux) qui peuvent combiner ces informations avec d'autres données qu'ils ont collectées à votre sujet. Les cookies de ciblage nous aident également à analyser et à optimiser l'efficacité de nos campagnes publicitaires, par exemple en mesurant si une annonce a été cliquée ou a conduit à un achat. Si vous désactivez ces cookies, vous continuerez à voir des publicités, mais elles seront moins adaptées à vos intérêts.

Cookies à des fins marketing

Sous-groupe de cookies

Cookies

Cookies utilisés

Durée de validité

www.lapp.com

uslk_umm_1798_s

Premier fournisseur

364 jours

youtube-nocookie.com

CONSENT

Fournisseur tiers

729 jours

linkedin.com

lidc, li_gc, li_sugr, bcookie

Fournisseur tiers

Quelques secondes, 179 jours, 89 jours, 364 jours

doubleclick.net

IDE, test_cookie

Fournisseur tiers

389 jours, quelques secondes

5.2 Liste des cookies des configurateurs

En plus des cookies répertoriés au chapitre 5.1, les cookies suivants sont utilisés dans le cadre des configurateurs :

5.2.1 Cookies absolument nécessaires

Sous-groupe de cookies

Cookies

Cookies utilisés

Durée de validité

configurator.lapp.com

JSESSIONID

1ère partie

Lié à la session

https://lapp.com/

Nginxp_fe

3ème partie

1 jour

5.2.2 Cookies de performance

Sous-groupe de cookies

Cookies

Cookies utilisés

Durée de validité

lapp.com

emos_jcvid

1ère partie

730 jours

6. Optimisation du site web

6.1 Econda

Afin de concevoir et d'optimiser ce site web en fonction des besoins, des données pseudonymisées sont collectées et enregistrées à l'aide des solutions et technologies de la société Econda GmbH, Zimmerstr. 6, 76137 Karlsruhe, et des profils d'utilisation sont créés à partir de ces données à l'aide de pseudonymes.

Econda anonymise les données dès leur collecte en raccourcissant l'adresse IP. Par conséquent, en cas d'utilisation conforme, Econda ne peut pas les attribuer à un utilisateur spécifique. Les données anonymisées restent sur les serveurs Econda et ne peuvent y être consultées que par nous. Ces données agrégées nous permettent d'analyser, par exemple, les flux de visiteurs et les chemins de clics, sans toutefois pouvoir les attribuer à un utilisateur concret. Le serveur est situé exclusivement en Allemagne.

À cette fin, des cookies peuvent être utilisés (voir chapitre 5), qui permettent la reconnaissance d'un navigateur. Toutefois, les profils d'utilisation ne sont pas fusionnés avec les données relatives au porteur du pseudonyme sans le consentement explicite du visiteur. En particulier, les adresses IP sont rendues illisibles immédiatement après leur réception, ce qui rend impossible l'attribution de profils d'utilisation à des adresses IP. Les visiteurs de ce site web peuvent à tout moment s'opposer à cette collecte et à ce stockage de données pour l'avenir ici.

Les données sont conservées pendant une durée de dix ans.

6.2 Google Tag Manager

Nous utilisons Google Tag Manager sur notre site web. Google Tag Manager est un service de Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (Google).

Google Tag Manager nous permet d'intégrer différents codes et services de manière ordonnée et simplifiée sur notre site web. Google Tag Manager implémente les balises ou « déclenche » les balises intégrées. Lorsqu'une balise est déclenchée, Google peut collecter des informations (y compris des données à caractère personnel) et les traiter. Il ne peut être exclu que Google transmette également ces informations à un serveur situé dans un pays tiers.

Les données à caractère personnel suivantes sont notamment traitées par Google Tag Manager :

  • Identifiants en ligne (y compris les identifiants de cookies)
  • Adresse IP

La base juridique pour l'utilisation de Google Tag Manager est l'art. 6, al. 1, let. a) du RGPD ou l'art. 31, al. 1 de la LPD, dans la mesure où vous avez consenti à son utilisation via l'outil de consentement aux cookies ou les paramètres des cookies.

Vous trouverez de plus amples informations sur Google Tag Manager sur les sites web https://www.google.de/tagmanager/use-policy.html et https://www.google.com/intl/de/policies/privacy/index.html, dans la section « Données que nous recevons lorsque vous utilisez nos services ».

En outre, nous avons conclu avec Google un contrat de traitement des commandes conformément à l'article 28 du RGPD et à l'article 9 de la DSG pour l'utilisation de Google Tag Manager. Google traite les données en notre nom afin de déclencher les balises enregistrées et d'afficher les services sur notre site web. Google peut transmettre ces informations à des tiers si la loi l'exige ou si des tiers traitent ces données pour le compte de Google.

 

En intégrant Google Tag Manager, nous poursuivons l'objectif de pouvoir intégrer différents services de manière simplifiée et claire. De plus, l'intégration de Google Tag Manager optimise les temps de chargement des différents services.

6.3 Google Ads

Nous avons intégré Google Ads sur notre site web. La société exploitante des services Google Ads est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (Google).

Cela signifie que nous diffusons des annonces Google Ads et utilisons également Google Remarketing et Conversion Tracking dans ce cadre. Les annonces sont affichées en fonction des requêtes de recherche sur les sites web du réseau publicitaire de Google. Nous utilisons également des listes de remarketing Ads pour les annonces de recherche. Cela nous permet d'adapter les campagnes d'annonces de recherche aux utilisateurs qui ont déjà visité notre site web. Grâce à ces services, nous avons la possibilité de combiner nos annonces avec certains termes de recherche ou de diffuser des annonces aux visiteurs précédents, dans lesquelles sont par exemple les services que les visiteurs ont consultés sur notre site web. Nous pouvons ainsi afficher des publicités basées sur les intérêts des utilisateurs de notre site web sur d'autres sites web du réseau de recherche et d'affichage de Google (sous forme de « publicité Google » dans le cadre de la recherche Google ou sur d'autres sites web partenaires de Google).

La collecte et le stockage des données ne sont effectués qu'après consentement explicite conformément à l'art. 6, al. 1, let. a) du RGPD ou à l'art. 31, al. 1 de la LPD, dans la mesure où vous avez accepté leur utilisation via l'outil de consentement aux cookies ou les paramètres des cookies.

Une analyse du comportement des utilisateurs en ligne est nécessaire pour proposer des offres basées sur leurs centres d'intérêt. Google utilise des cookies pour effectuer cette analyse. Lorsque vous cliquez sur une annonce ou visitez notre site web, Google place un cookie sur l'ordinateur de l'utilisateur. Ces cookies ont une durée de vie de 90 jours. Les informations collectées à l'aide du cookie correspondant sont utilisées pour pouvoir cibler le visiteur lors d'une recherche ultérieure. Vous trouverez de plus amples informations sur la technologie des cookies utilisée dans les remarques de Google concernant les statistiques du site web et dans les dispositions relatives à la protection des données. Grâce à cette technologie, Google et nous-mêmes obtenons des informations indiquant qu'un utilisateur a cliqué sur une annonce et a été redirigé vers nos pages web. Les informations ainsi obtenues sont utilisées exclusivement à des fins d'évaluation statistique pour l'optimisation des annonces. Nous ne recevons aucune information permettant d'identifier personnellement les visiteurs. Votre adresse IP est transmise à Google de manière anonyme. Les statistiques fournies par Google comprennent le nombre total d'utilisateurs qui ont cliqué sur l'une de nos annonces et, le cas échéant, s'ils ont été redirigés vers une page de notre site web marquée d'une balise de conversion. Ces statistiques nous permettent de savoir quels termes de recherche ont été particulièrement souvent utilisés pour cliquer sur notre annonce et quelles annonces ont conduit l'utilisateur à nous contacter via le formulaire de contact.

Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données dans le cadre de Google Ads à l'adresse suivante : https://policies.google.com/technologies/ads/

Si vous ne souhaitez pas que votre visite soit prise en compte dans les statistiques d'utilisation, vous pouvez l'empêcher en désactivant l'enregistrement des cookies nécessaires à ces technologies, par exemple via les paramètres de votre navigateur. Vous avez également la possibilité de sélectionner les types d'annonces Google ou de désactiver les annonces basées sur vos centres d'intérêt sur Google via les paramètres d'affichage.

Toutefois, Google et nous-mêmes continuons à recevoir des informations statistiques sur le nombre d'utilisateurs qui ont visité ce site et à quel moment. Si vous ne souhaitez pas non plus être inclus dans ces statistiques, vous pouvez l'empêcher à l'aide de programmes supplémentaires pour votre navigateur.

6.4 Microsoft Advertising

Nous utilisons sur notre site web le service Microsoft Advertising du fournisseur Microsoft Ireland Operations Limited, One Microsoft Place, South County Business Park, Leopardstown, Dublin 18, Irlande (Microsoft).

Cela signifie que nous diffusons des publicités via Microsoft Advertising. Les annonces sont affichées en fonction des requêtes de recherche sur les sites web et les services du réseau Microsoft Search Network, tels que Bing. Nous utilisons également le reciblage et le suivi des conversions. Cela nous permet d'adapter les campagnes publicitaires de recherche aux utilisateurs qui ont déjà visité notre site web. Ces services nous permettent de combiner nos annonces avec certains termes de recherche ou d'afficher des annonces pour les visiteurs précédents, par exemple pour promouvoir des services que les visiteurs ont consultés sur notre site web. Nous pouvons ainsi afficher des publicités basées sur les intérêts des utilisateurs de notre site web sur d'autres sites web du réseau Microsoft Search.

La collecte et le stockage des données ne sont effectués qu'après consentement explicite conformément à l'art. 6, al. 1, let. a) du RGPD ou à l'art. 31, al. 1 de la LPD, dans la mesure où vous avez accepté leur utilisation via l'outil de consentement aux cookies ou les paramètres des cookies.

Une analyse du comportement des utilisateurs en ligne est nécessaire pour les offres basées sur les intérêts. Pour effectuer cette analyse, Microsoft utilise Universal Event Tracking. À cette fin, des cookies sont installés. Lorsque vous cliquez sur une annonce ou visitez notre site web, Microsoft installe un cookie sur l'ordinateur de l'utilisateur. Ces cookies ont une durée de vie de 13 mois. Les informations collectées à l'aide des cookies sont utilisées pour pouvoir cibler le visiteur lors d'une recherche ultérieure. Nous ne recevons aucune information permettant de nous identifier personnellement les visiteurs individuels. Vous trouverez de plus amples informations sur la technologie des cookies utilisée dans les remarques de Microsoft concernant les statistiques du site web et dans les dispositions relatives à la protection des données. Grâce à cette technologie, Microsoft et nous-mêmes recevons des informations indiquant qu'un utilisateur a cliqué sur une annonce et a été redirigé vers nos pages web. Les informations ainsi obtenues sont utilisées exclusivement à des fins d'évaluation statistique pour l'optimisation des annonces. Les statistiques fournies par Microsoft comprennent le nombre total d'utilisateurs qui ont cliqué sur l'une de nos annonces et, le cas échéant, s'ils ont été redirigés vers une page de notre site web dotée d'une balise de conversion. Ces statistiques nous permettent de savoir quels termes de recherche ont été particulièrement souvent utilisés pour cliquer sur notre annonce et quelles annonces ont conduit l'utilisateur à nous contacter via le formulaire de contact.

Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données dans le cadre de Microsoft Advertising à l'adresse suivante : https://privacy.microsoft.com/privacystatement/

Si vous ne souhaitez pas que votre visite soit prise en compte dans les statistiques d'utilisation, vous pouvez l'empêcher en désactivant l'enregistrement des cookies nécessaires à ces technologies, par exemple via les paramètres de votre navigateur. Vous avez également la possibilité de gérer la personnalisation des publicités via les paramètres de gestion des annonces.

6.5 LinkedIn Marketing Solutions

Nous utilisons sur notre site Internet LinkedIn Marketing Solutions, un service de LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Irlande (LinkedIn).

Ce service permet de proposer aux visiteurs de notre site Internet, sur la base de leur comportement d'utilisation du réseau social LinkedIn, d'autres contenus susceptibles de correspondre à leurs intérêts. L'affichage de ces contenus est basé sur une analyse par cookie du comportement d'utilisation antérieur, mais aucune donnée à caractère personnel n'est enregistrée. Pour cette détermination du contenu en fonction des intérêts, des cookies, c'est-à-dire de petits fichiers texte, sont enregistrés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile afin de collecter des données pseudonymisées sur votre comportement de navigation et d'adapter ainsi le contenu individuellement aux informations enregistrées.

Si les informations collectées et évaluées ont un caractère personnel, leur traitement est effectué conformément à l'art. 6, al. 1, let. f) du RGPD ou à l'art. 31, al. 1 de la DSG, sur la base de notre intérêt légitime à afficher des contenus personnalisés et à effectuer des études de marché. Nous avons également obtenu votre consentement conformément à l'art. 6, al. 1, let. a) du RGPD ou à l'art. 31, al. 1 de la DSG, dans la mesure où vous avez accepté l'utilisation via l'outil de consentement aux cookies ou les paramètres des cookies.

Les informations peuvent être attribuées à l'utilisateur à l'aide d'autres informations que LinkedIn a enregistrées sur l'utilisateur, par exemple en raison de la possession d'un compte sur le réseau social LinkedIn. LinkedIn analyse le comportement de navigation à l'aide d'un algorithme et peut ensuite afficher des recommandations de produits ciblées sous forme de bannières publicitaires personnalisées sur le compte LinkedIn de l'utilisateur. LinkedIn peut également associer les informations collectées via les cookies à d'autres informations que LinkedIn a collectées via d'autres sites web et/ou en relation avec l'utilisation du réseau social « LinkedIn », et ainsi créer des profils d'utilisation pseudonymisés. En aucun cas, les informations collectées ne peuvent être utilisées pour identifier personnellement les visiteurs de ce site web.

Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données dans le cadre de LinkedIn Marketing Solutions à l'adresse suivante : https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy/

Vous pouvez empêcher LinkedIn de collecter les informations susmentionnées en installant un cookie de désactivation sur l'un des sites web suivants : https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/

6.6 Visitor Intelligence

Nous utilisons sur notre site web le service Visitor Intelligence de Dun & Bradstreet Deutschland GmbH, Brüsseler Straße 1–3, 60327 Francfort-sur-le-Main (D&B).

À l'aide de Visitor Intelligence, nous analysons le comportement des visiteurs sur notre site web afin d'identifier les visiteurs commerciaux potentiels et d'optimiser nos mesures de marketing et de vente. L'analyse est effectuée sur la base des adresses IP enregistrées, qui peuvent être attribuées à une organisation par D&B. Le traitement s'effectue exclusivement au niveau de l'entreprise – aucune identification personnelle des utilisateurs individuels n'a lieu.

À cette fin, des cookies peuvent être utilisés (cf. chapitre 5) pour permettre la reconnaissance du navigateur. La base juridique du traitement est votre consentement conformément à l'art. 6, al. 1, let. a) du RGPD ou à l'art. 31, al. 1 de la DSG, dans la mesure où vous avez accepté l'utilisation via l'outil de consentement aux cookies ou les paramètres des cookies. En outre, le traitement est effectué sur la base de l'art. 6, al. 1, let. f) du RGPD ou de l'art. 31, al. 1 de la DSG, car nous avons un intérêt légitime à optimiser notre offre pour les clients professionnels et à rendre nos mesures de marketing et de vente plus efficaces.

D&B anonymise ou pseudonymise les adresses IP dès leur traitement, de sorte qu'il est impossible d'identifier une personne physique. Les données sont utilisées exclusivement pour l'évaluation agrégée des visites d'entreprises. Aucun profil d'utilisation personnel n'est créé ou enregistré.

Il ne peut être exclu que des données soient transférées vers des pays hors de l'Union européenne, en particulier vers les États-Unis. Dun & Bradstreet s'engage à respecter un niveau de protection des données approprié, notamment en concluant des clauses contractuelles types de l'UE conformément à l'article 46 du RGPD.

Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par Dun & Bradstreet à l'adresse suivante : www.dnb.com/

7. Respect des exigences légales

Outre les finalités mentionnées ci-dessus, nous traitons également vos données afin de respecter les exigences légales. Nous sommes soumis à un grand nombre d'obligations légales. Il s'agit principalement d'exigences légales (telles que celles découlant des lois commerciales et fiscales), mais aussi, le cas échéant, d'exigences réglementaires ou autres exigences officielles. Il s'agit notamment du respect des obligations de contrôle et de déclaration fiscales, ainsi que des obligations d'archivage et de documentation.

La base juridique du traitement est l'article 17, paragraphe 3, point b) du RGPD, ainsi que l'article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD ou l'article 31, paragraphe 1 de la DSG.

8. Application et défense du droit

Nous pouvons également traiter vos données à caractère personnel afin de faire valoir nos droits et de faire respecter nos prétentions juridiques et/ou de nous défendre contre des prétentions juridiques et/ou dans la mesure où cela est nécessaire pour prévenir ou poursuivre des infractions pénales.

La base juridique du traitement est l'art. 17, al. 3, let. e) du RGPD ou l'art. 32, al. 2, let. c de la LPD ainsi que l'art. 6, al. 1, let. f) du RGPD ou l'art. 31, al. 1 de la LPD. Notre intérêt légitime réside dans l'application et la défense du droit.

9. Destinataires des données à caractère personnel

Nous partageons vos données dans la mesure nécessaire avec les prestataires de services que nous employons et qui nous aident à fournir nos services.

9.1 Catégories de destinataires

Nous vous indiquons ci-dessous les catégories de destinataires de vos données. Il s'agit notamment :

  • des prestataires de services informatiques qui, entre autres, stockent des données et apportent leur aide dans l'administration et la maintenance des systèmes informatiques ;
  • les prestataires de services logistiques, par exemple pour livrer nos produits ;
  • les prestataires de services de paiement/banques ;
  • les organismes et institutions publics, dans la mesure où nous y sommes légalement tenus.

En outre, vos données à caractère personnel sont également transmises à nos entreprises affiliées au sein de notre groupe international, dans la mesure où celles-ci agissent notamment en tant que sous-traitants pour notre compte et fournissent, par exemple, des services informatiques ou dans la mesure où cela est nécessaire à la fourniture de nos services. L'échange a lieu dans la mesure où ces données sont licites pour l'exécution de nos obligations contractuelles et légales ou sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l'art. 6, al. 1, let. f) du RGPD ou à l'art. 31, al. 1 de la LPD. Il peut s'agir de fins économiques, administratives ou d'autres fins commerciales internes ; cela ne s'applique que dans la mesure où vos intérêts ou vos droits et libertés fondamentaux, qui nécessitent la protection des données à caractère personnel, ne prévalent pas.

9.2 Transfert vers un pays tiers

Dans le cadre de l'utilisation de certains outils mentionnés, vos données à caractère personnel sont également transférées vers un pays tiers, dans le respect des conditions prévues aux articles 44 et suivants du RGPD ou aux articles 16 et suivants de la DSG. Si des prestataires de services sont utilisés dans un pays tiers, ceux-ci sont généralement tenus de respecter le niveau de protection des données de l'Union européenne en vertu de l'accord sur les clauses types de protection des données de l'UE (si nécessaire, en combinaison avec des garanties supplémentaires) de la Commission européenne. Les clauses types de protection des données sont librement accessibles sur le site web de la Commission européenne.

Malgré ces mesures contractuelles et techniques, il peut arriver que le niveau de protection des données dans le pays tiers ne corresponde pas à celui de l'Union européenne. La base juridique du transfert international de données qui a alors lieu est votre consentement conformément à l'art. 49, al. 1, phrase 1, let. a) du RGPD ou à l'art. 17, al. 1, let. a de la LPD, que vous donnez via le consentement dans la bannière des cookies (ou d'autres formulaires, inscriptions, etc.). Il existe notamment le risque, en particulier dans le cas d'un transfert de données vers les États-Unis, que vos données à caractère personnel puissent être traitées par les autorités à des fins de contrôle et de surveillance, même sans recours juridique suffisant, sans que nous, en tant qu'exportateur de données, ou vous, en tant que personne concernée, en soyons informés.

Dans le cadre d'éventuels transferts de données vers les États-Unis, nous tenons à vous informer que le 10 juillet 2023, la Commission européenne a adopté une décision d'exécution sur la base du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil, qui définit le niveau de protection adéquat des données à caractère personnel dans le cadre de la protection des données entre l'UE et les États-Unis. Cette décision régit la légalité du transfert de données à caractère personnel depuis l'UE vers des organisations basées aux États-Unis qui se sont certifiées dans le cadre du programme Data Privacy Framework et qui ont été répertoriées par le ministère américain du Commerce. Dans ce cas, la base juridique pour le transfert de données à caractère personnel vers une entité disposant d'un certificat DPF actif est l'article 45 du RGPD. En l'absence de certificat, la base juridique pour le transfert de données reste, comme décrit précédemment, l'article 46 du RGPD ou l'article 49 du RGPD ou l'article 16 et suivants de la DSG. Le statut actuel d'un prestataire de services basé aux États-Unis peut être consulté à tout moment sur le site web du Data Privacy Framework à l'adresse https://www.dataprivacyframework.gov/s/participant-search/. Le nouveau cadre de protection des données introduit une série de mesures de protection concernant l'accès aux données à caractère personnel par les services de renseignement américains et d'autres mesures de protection afin de garantir un niveau de protection des données équivalent à celui de l'UE, y compris la création d'une instance d'appel américaine spéciale et impartiale (Data Protection Review Court) auprès de laquelle les citoyens de l'UE peuvent demander la divulgation de leurs données à caractère personnel.

10. Sécurité

Nos prestataires de services et nous-mêmes prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles afin de protéger vos données à caractère personnel que nous gérons contre toute manipulation accidentelle ou intentionnelle, perte, destruction ou accès par des personnes non autorisées. Notre traitement des données et nos mesures de sécurité sont améliorés en permanence en fonction des évolutions technologiques.

Les données à caractère personnel échangées entre vous et nous ou d'autres entreprises concernées sont toujours transmises via des connexions cryptées qui correspondent à l'état actuel de la technique.

Nos collaborateurs et nos prestataires de services mandatés sont bien entendu tenus à la confidentialité.

11. Décisions automatisées dans des cas particuliers / profilage

Nous traitons les données à caractère personnel pour créer des profils clients dans le but d'optimiser les actions marketing, les offres et les services. Nous n'utilisons pas de procédures de prise de décision automatisée / de profilage qui ont un effet juridique sur vous ou qui vous affectent de manière similaire.

12. Obligation de fournir des données

Vous ne devez fournir que les données nécessaires à la relation commerciale avec nous ou que nous sommes légalement tenus de collecter. Sans ces données, nous ne serons pas en mesure d'établir une relation commerciale avec vous ou de vous fournir nos services. Les données à caractère personnel dont nous avons nécessairement besoin aux fins mentionnées sont identifiées comme telles. Nous traitons toutes les données fournies volontairement sur la base de votre consentement conformément à l'art. 6, al. 1, let. a) du RGPD ou à l'art. 31, al. 1 de la DSG et/ou à l'art. 6, al. 1, phrase 1, let. f) du RGPD ou à l'art. 31, al. 1 de la DSG. Notre intérêt légitime réside dans le développement de nos produits et services.

13. Liens vers d'autres sites Internet

Notre site Internet contient des liens vers d'autres sites Internet. Nous n'avons aucune influence sur le respect des dispositions relatives à la protection des données, notamment celles du RGPD, par leurs exploitants. Malgré un contrôle minutieux du contenu, nous ne pouvons assumer aucune responsabilité pour les liens externes vers des contenus tiers. Pour plus d'informations sur les processus de traitement des données sur ces sites, nous vous renvoyons aux informations relatives à la protection des données figurant sur les sites concernés.

14. Durée de conservation des données

À moins que vous ne demandiez la suppression des données (cf. point 15), nous les conservons aussi longtemps qu'elles sont nécessaires à la finalité pour laquelle elles ont été collectées. En outre, la conservation peut être nécessaire, en particulier s'il existe ou a existé une relation contractuelle, pour remplir les obligations de conservation prévues par le droit commercial et fiscal (par exemple, deux à dix ans), pour garantir une reprise après sinistre en bonne et due forme (par exemple, jusqu'à trois ans), la gestion des créances et des preuves (par exemple trois ans à compter de la fin de l'année) ou la conservation des preuves dans le cadre des dispositions légales en matière de prescription (par exemple jusqu'à trente ans).

15. Vos droits

Toute personne physique dont nous traitons les données à caractère personnel dispose en principe (c'est-à-dire sous réserve des conditions requises) des droits suivants à notre égard :

  • Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données à caractère personnel par nos soins, nous vous fournirons à tout moment et gratuitement des informations sur les données enregistrées vous concernant (art. 15 du RGPD ou art. 25 de la DSG).
  • Vous avez le droit de faire rectifier les données inexactes et de compléter les données incomplètes (art. 16 du RGPD ou art. 32, al. 1, let. a de la LPD).
  • Vous avez le droit de bloquer/limiter le traitement ou de supprimer vos données à caractère personnel qui ne sont plus nécessaires ou qui sont stockées en raison d'obligations légales (art. 17, 18 du RGPD ou art. 32, al. 1, let. a ou let. c de la LPD).
  • Vous avez le droit de transférer les données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, à condition que vous nous ayez fourni les données sur la base d'un consentement ou d'un contrat entre vous et nous (art. 20 RGPD ou art. 28 LPD).
  • Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à des fins de prospection (art. 21, al. 2 et 3 du RGPD / uniquement le RGPD, la LPD suisse ne prévoit pas de droit d'opposition).
  • Vous disposez d'un droit d'opposition en cas de traitement fondé sur un intérêt légitime, auquel cas nous pouvons alors exposer nos motifs impérieux (art. 21, al. 1 du RGPD / uniquement le RGPD, la LPD suisse ne prévoit pas de droit d'opposition). Nous avons indiqué ci-dessus si ce droit existe.
  • Si vous avez donné votre consentement au traitement des données, vous pouvez le révoquer à tout moment avec effet pour l'avenir, c'est-à-dire que la légalité du traitement des données jusqu'au moment de la révocation reste inchangée. Après avoir révoqué votre consentement, vous ne pourrez peut-être plus utiliser nos services.

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données (art. 77 du RGPD ou art. 49 et suivants de la LPD). Nous vous recommandons toutefois de toujours nous adresser votre plainte en premier lieu.

Vous pouvez exercer vos droits à l'encontre de chaque responsable mentionné au début de la présente politique de confidentialité. Veuillez nous faire part de votre demande par écrit (mot-clé : protection des données) ou par e-mail aux coordonnées indiquées à cet effet. Nous nous réservons le droit de vérifier votre identité afin que vos données à caractère personnel ne soient pas divulguées à des personnes non autorisées.

Remarque concernant le droit d'opposition à tout moment au traitement de vos données (uniquement RGPD, la LPD suisse ne prévoit pas de droit d'opposition ; vous devez invoquer le droit à l'effacement [art. ])

Si le traitement des données est effectué sur la base de l'art. 6, al. 1, let. f) du RGPD ou de l'art. 31, al. 1 de la LPD, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à caractère personnel pour des raisons liées à votre situation particulière. La base juridique sur laquelle repose le traitement est indiquée dans la présente politique de confidentialité.

Vous pouvez adresser votre opposition à U.I. LAPP GmbH.

Sur la base des motifs que vous aurez indiqués, nous vérifierons immédiatement, au plus tard dans un délai d'un mois à compter de la réception de votre opposition, si nous sommes tenus de supprimer vos données ou si un traitement ultérieur de vos données est nécessaire pour préserver des intérêts légitimes prépondérants ou pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux. Nous vous informerons du résultat de notre vérification par écrit ou sous forme de texte.

16. Modifications

Il est parfois nécessaire d'adapter le contenu de la présente politique de confidentialité. Nous nous réservons donc le droit de la modifier à tout moment. Nous publierons également la version modifiée de la politique de confidentialité à cet endroit. Si vous nous rendez à nouveau visite, nous vous recommandons donc de relire la politique de confidentialité.

Version 1.07

État au 13/11/2025

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